ISOLANTS
COMPLEMENTS D'ISOLATION
ACCESSOIRES
|
|
Que ce soit à la construction ou à la rénovation d'un bâti, le calcul de la surface d'isolants est similaire à celui de la tapisserie à poser : les isolants ISO Discount étant conditionnés en rouleau de 1,5m de large sur 10m de long, ils se déroulent comme des laies de papier peint (voir les techniques de pose).
Quelques conseils : prévoir par défaut 10% de marge sur la surface totale calculée. Travaillez depuis un plan de la maison, répertoriez les zones à isoler, calculez les surfaces les unes après les autres puis additionnez le tout. Prévoir un rouleau d'adhésif pour deux rouleaux d'isolants.
Calcul de la surface d'un mur
Mesurer au sol la longeur du mur puis à un angle sa hauteur et multipliez : longueur x hauteur = surface en mètres-carrés. Si des fenêtres sont présentes, calculer la surface de chaque fenêtre (hauteur x largeur) et soustraire le total des ouvertures à la surface du mur.
Calcul de la surface d'une pièce
Pour l'isolation des sols, il faut la surface totale de la pièce : pour une pièce rectangulaire, mesurez la largeur et la longueur et multipliez. Pour une pièce non rectangulaire, découpez-la en plusieurs rectangles dont vous calculerez indépendamment les surfaces que vous aditionnerez ensuite.
Calcul de la surface d'un toit
Pour l'isolation des combles et des sous-toitures, penser également à isoler les pignons pour un maximum d'efficacité. La surface totale du toit se calcule en multipliant la longueur par la largeur de la pente multiplié par deux.
Pour calculer la surface d'un pignon de toit, multipliez la largeur du toit par sa hauteur et divisez par deux le résultat.
ACCUEIL ISO DISCOUNT
QUI SOMMES-NOUS
PRINCIPES ET AVANTAGES de l'isolation par réflexion
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES des isolants ISO DISCOUNT
TECHNIQUES DE POSE des isolants et recommandations
FORMULAIRE de demande d'informations sur l'isolation fine
BON DE COMMANDE d'isolants thermoréflecteurs multicouches
|
|